Je suis Charlie – Nailstorming #1

Je suis Charlie.

Je suis la Liberté d’Expression.

Je suis la France.

IMG_6150 copieIMG_6158 copie

IMG_6169 copie

Mademoiselle Emma a changé le thème de ce Nailstorming. Il semblait logique de rendre hommage à notre petite échelle. Je tiens un blog, j’écris, et je ne veux jamais être entraver à le faire. Alors j’ai porté du noir depuis mercredi. J’ai allumé une bougie chaque jour. Chaque soir 12, puis 16 brillaient sur ma fenêtre.

IMG_6164 copieIMG_6163 copie

Je n’engagerais en revanche pas de débat. Je suis ici sur ma petite bulle de fille. Mon endroit de liberté, où parler de vernis avec vous me fait un bien fou. Mais surtout je ne veux pas perdre cette légèreté et cette futilité dont je peux faire preuve ici. Pour différentes raisons, je ne vis pas dans un monde bisounours. Jamais ! Certaines étaient choquées, traumatisées, surprises par ce qui a pu ce passé en ce triste 7 janvier. Je ne l’étais pas. Alors je tiens à conserver ma bulle de paillette indemne.

Je sais que je ne suis surement pas claire, mes propos vont surement vous paraitre flou. Néanmoins je veux que cette solidarité apparente soit réelle et constante. J’aimerais que les français continuent à se lier contre ceux qui ternissent notre pays, et ce chaque jour. Soyez fiers de notre pays, de nos valeurs. Mais n’acceptez pas d’être faible par peur, ensemble nous sommes forts. Nous ne devons pas baisser les bras face à ces menaces, face à leurs nombres parfois impressionnants. Rappelez vous toujours que nous ne sommes pas seuls. Le monde entier nous a soutenu.

Je ne veux pas plus m’étendre, pourtant j’aurais tellement à dire. Je finirais simplement par ces deux phrases et par pitié n’oubliez rien.

« Je préfère mourir debout que de vivre à genoux »

« Ceux qui ne savent rien sont toujours à parler, mais ceux qui savent se taisent pour assurer la sécurité de chacun »

IMG_6151 copie

IMG_6175 copie

IMG_6170 copie

Pour mon nail art j’ai utilisé Bridal Veil d’A England offert par Tigrou a noel. Ce noir cosmique est sublime, il est celui que j’ai porté depuis 3 jours. Ma base a été le Blanc de Essie. Puis j’ai utilisé Perceval et Camelot de A England. Je pense qu’il n’est pas nécessaire que je vous explique plus, ce nail art est lourd de sens.

Je vous retrouve bientôt pour un article plus en légèreté. N’oubliez pas non plus que vous êtes en vie, et que chaque jour est un chance, alors ne la gâchez pas !

Perceval – A England

Camelot – A England

Bridal Veil – A England

Blanc – Essie

14 réflexions sur “Je suis Charlie – Nailstorming #1

  1. oui je pense que chez tout le monde les pensées se bousculent , voire se contredisent : peur; rassurés d’être protégés par les artistes libres, par des « gardiens de la paix  » (dans tous les sens du terme); fière d’être français, d’être parmi un Monde solidaire; peur d’être confronté un jour face à une exécution (penser aux familles en deuil); heureuse de pouvoir être libre de penser, d’agir, voire d’être futile; , heureuse d’être en vie avec mes proches …. Oui il faudrait se le dire plus souvent, et OUI il ne faut pas oublier.
    je suis Charlie

    J'aime

Laisser un commentaire

