Swap avec Camille : à la découverte de jolis vernis

Bonjour les filles, ou bonsoir suivant l’heure à laquelle vous allez lire cet article.

Aujourd’hui je suis ravie de vous retrouve, car cet article se prépare en douce depuis plusieurs semaines déjà. En effet suite à un échange de tweet avec ma copine Camille que vous pouvez retrouver sur son blog ici, nous en sommes venu à la conclusion qu’elle avait des lacunes en termes de vernis qui fallait absolument que je répare. En effet elle n’avait jamais testé certaine marque que j’adule et qui valent vraiment le coup. En échange elle se proposait de réparer mon erreur de n’avoir jamais testé les vernis Chanel, qui sont ses préférés dans les marques de luxe.

Nous sommes donc fixé un budget et un nombre de vernis prédéfinit. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte nous ne nous sommes pas limitée à un seul vernis, nous nous en sommes échangés deux chacune. J’ai directement su lesquelles j’allais lui envoyer, mais ceci je vous laisse le découvrir sur son blog. Il est grand temps de parler des petits précieux qu’elle m’a envoyé.

IMG_6696 copie IMG_6710 copie IMG_6707 copie

J’ai bien entendu retrouver un petit flacon de la célèbre marque Chanel. C’était un peu la base de notre échange et je me doutais donc fortement que j’allais en retrouver un dans cette petite enveloppe. Néanmoins je partais avec un a priori très négatif sur cette marque, en tant qu’accroc aux solvants j’en ai entendu de toutes les couleurs sur ces derniers. Mais j’ai décidé de lui donner sa chance puisque la couleur s’annonce très prometteuse.

Le flacon est tout d’abord vraiment très beau, digne d’une grande marque de luxe. Et futilement j’adore son nom que je trouve très approprié à sa couleur. Le pinceau est relativement fin, la matière tout à fait liquide mais légèrement transparente. La texture me fait penser à certains vernis gelly. De ce fait le rendu n’est pas très opaque malgré quatre couches.

IMG_6714 copie IMG_6717 copie IMG_6715 copie

Si je devais conclure sur ce vernis je dirais que ce que je préfère est encore le flacon. Comme de nombreuses de mes copines accros aux vernis nous apprécions les avoir dans nos collections sans pour autant les porter régulièrement. La couleur est vraiment très belle aussi mais je regrette son manque d’opacité, moi la maniaque ça me rend folle de devoir mettre 10 couches pour arriver à avoir à peine le rendu escompté. Je pense néanmoins qu’il sera vraiment génial pour la technique du sandwich, c’est-à-dire l’utiliser en combo avec un autre vernis dans les mêmes teintes. Pour finir, comme je m’y attendais  la tenue n’était pas exemplaire malgré le top coat appliqué. Mais je suis ravie d’avoir un vernis de cette marque dans ma collection, et il trônera fièrement au milieu de mes étagères.

D’ailleurs je suis sur qu’il ira à merveille avec mon rouge préféré de la gamme mat de chez Maybelline (acheté sur eBay US) dans la teinte Siren in Scarlet.

IMG_6726 copie IMG_6732 copie

Le deuxième petit mignon était ce vernis Bourjois dans la teinte . Autant vous dire qu’avec un bleu pareil et dans cette marque on peut clairement pas se tromper. C’est vernis sont des petits prix mais des valeurs sûres. Le flacon n’a pas ma préférence même si le bouchon permet une très bonne prise en main. Le pinceau est un peu large ce qui peut compliqué les choses si vous avez une plaque petite, pour ma part sur mes ongles ça va plutôt pas mal !

IMG_6734 copie IMG_6738 copie IMG_6737 copie

L’opacité réellement bonne, en deux couches je ne voyais plus mon bord libre. La couleur est brillante et aucune trace de pinceau à l’horizon. Quant à son séchage je ne peux pas émettre d’avis étant donné que j’applique systématiquement un accélérateur de séchage. La tenue est en revanche très bonne puisqu’il a survécu à mon montage de meubles pour mon bureau. Sa couleur bleu glacier ne pouvait que me plaire, vous avez sans nul doute que le bleu est une couleur préférée, je la porte partout. Sauf peut être sur les lèvres…

J’ai été ravie de cet échange avec Camille qui est une fille que j’apprécie réellement et son blog est une petite pépite. N’hésitez pas à les lire son article, j’ai moi-même hâte de savoir ce qu’elle pense de ce que je lui ai envoyé. Je suis ravi des découvertes que j’ai pu faire grâce à elle. Un beau rouge Chanel c’était ajouté à ma collection et trône désormais sur mes étagères. Ce petit bleu sera sûrement la base de nombreux nail art au printemps.

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire qu’elle serait la marque de vernis que vous n’avez jamais testé et qui vous fait rêver. Bisous ❤

Pirate – Chanel

Bleu Water – Bourjois

Publicités

16 réflexions sur “Swap avec Camille : à la découverte de jolis vernis

  1. Coucou!!
    Pour Pirate, je pense que tu peux le poser sur la base blanche opi, et en 2 couches ça devrait le faire :)) C’est un très beau rouge!
    Le bleu piscine de chez bourjois est top aussi!!
    Par contre y a un message d’erreur pour le lien vers le blog de Camille j’arrive pas à y accéder!
    Moi en ce moment je rêve un peu des vernis chaos & crocodiles!
    Bisous ma poulette!

    J'aime

    • Je n’ai pas du tout pensé à une base blanche, il faudrait que j’essaye ça. Merci pour l’aider car en effet le rouge est tellement beau que je ne voulais pas juste le regarder.
      Oups je vais regarder ça tout de suite pour le message d’erreur ce n’est pas normal.
      Tiens je ne connais pas du tout cette marque, tu la trouves ou. Décidément tu me fais toujours faire des trouvailles toi. Bisous poulette

      J'aime

  2. Le rouge est très chouette, mais je reste pas convaincue par Chanel ^^ (& j’ai vraiment trop de mal avec le rouge pour craquer ^^) Par contre, j’aime beaucoup beaucoup beaucoup le bleu ❤ Il est tout frais! Bisouuus ❤

    J'aime

  3. Joli échange et ce rouge est joli mais je n’aime pas les pinceaux Chanel et je préfère les petits Dior!!! En marque, il y a CBL, lilipadlacquer que j’aimerai tester mais toujours trop d’envies pour une bourse trop petite, ah si j’étais riche!!!!! Je plaisante car j’ai la chance de pouvoir m’offrir quelques flacons tous les mois quand même !! Bises.

    J'aime

  4. Le concept de votre petit swap est super chouette =). Pour ma part c’est toute la pshiiit boutique qui me fait envie =P mais si je ne devais citer que 2 marques que je voudrais tester en priorité je dirais a england et picture polish (oui je sais c’est honteux de se prétendre npa et de ne pas avoir ça dans sa vernithèque ^^). Je ne suis pas une grande fan de rouge mais le pirate de Chanel te va à merveille =).
    Bisous

    J'aime

    • Si tu es une fan de rouge je te conseille Perceval de la marque anglaise A England ! Picture Parish fait des très beaux vernis malheureusement je ne suis pas fan de leurs méthodes de communication mais ça m’empêche pas d’avoir des Des beaux vernis de chez the. Et je te comprends car je dévaliserais cette boutique en ligne toutes les semaines jai en ce moment même un panier qui est en attente d’être validé

      J'aime

  5. Oh il est vraiment sympa ce swap ! J’aime particulièrement ce rouge mais c’est vrai qu’il est un poil jelly.. Par contre je trouve dommage que pour une marque de lux, le vernis ne tienne pas… Bref je file voir le blog de Camille 😉

    J'aime

    • C’est dommage en effet, mais les marques de luxe mise souvent sur le packaging plutôt que sur le produit. Ici je trouve la couleur très belle le côté jelly était simplement voulu, moi je n’aime pas trop le rendu mais c’est mon choix. Quand au fait qu’il tienne pas c’est parfois tellement personnel, la preuve sur Camille tout se passe très bien ! bisous

      J'aime

  6. Très sympa comme « petit » Swap!
    Le Chanel est sublime mais je déteste le pinceau fin et devoir mettre 4 couches pour un joli rendu l’horreur quoi ! Je ne trouve pas la tenue exceptionnelle non plus.
    Le Bourjois est vraiment beau ! Ca c’est le genre de pinceau que j’aime avec une belle opacité du produit !

    xx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s