Les flakies en voyage à Moscow

Bonjour les filles, quoi de neuf sous le soleil ! Oui ça y est, je revis le soleil et le ciel bleu sont de retour, on entend les oiseaux gazouiller, le printemps arrive ! Ne me dites pas que vous ne trépigniez pas de joie comme moi. Si on en croit tout les nails art aux couleurs estivales qui fleurissent je me doute bien que vous avez même un peu d’avance. Bien entendu je n’en profite pas comme je voudrais, qu’est-ce que j’aimerais pouvoir aller courir. Mais au lieu de ça je me contente de vous écrire un article pour vous parler d’une beauté presque aussi belle que le soleil. Même si son nom évoque le froid que vous allez pouvoir le voir.

IMG_6259 copieIMG_6255 copie IMG_6254 copie

Moscow, fait parti des derniers Collaboration shades de Picture Polish. C’est Sacha, une russe du blog nail-rue.com qui est à l’origine de cette merveille. Autant vous dire que je ne comprends rien à son blog, je ne décrypte pas encore les hiéroglyphe enfin le langage russe plutôt. Néanmoins je peux vous dire qu’elle a des mains absolument superbes et son vernis est une bombe atomique. Il a fait un tabac monstre lors de sa sortie, et je peux vous dire que je comprends pourquoi, mettez la main dessus dès que vous pouvez ! (conseil d’amie, tentation, toussa toussa).

IMG_6265 copieIMG_6257 copieIMG_6263 copieIMG_6258 copie

Il est pile le genre de couleur que j’aime en ce moment, l’automne et ses tendances Bordeaux traîne un petit peu chez moi. Son fini velours me fait penser au CBL. Il a également des minuscules petites particules qui le rendent dingue même à l’ombre. Mais une fois que le soleil le caresse c’est tout un monde holo qui s’offre à vous. Question opacité il est parfait en deux couches.

IMG_6266 copie

Les reflets dorés de Moscow ont fini de me convaincre pour poser ce petit Rapture de chez ILNP. C’est la première que je vous parle des flakies ici et pourtant ce n’est pas faute du bruit qu’elles ont pu faire sur la blogosphère. Au début je me disais « non c’est pas pour moi, vraiment c’est pas du tout mon genre ». Et à force de les voir sur les blogs, de voir des combinaisons toutes plus belles les unes que les autres, j’ai cédé. Huit petites merveilles ont sauté dans un panier Pshiiit et sont venues direct retrouver mes étagères. La magie d’Internet que voulez-vous !

Il est peut-être celui qui m’inspirait le moins, celui qui sortait le plus de ma zone de confort. Son côté doré est contrebalancé par un fort schift vert. C’est ce qui fait néanmoins son originalité d’après moi. Et ici de l’associé avec Moscow c’était vraiment un pari risqué, et ça me plaisait !

IMG_6289 copieIMG_6279 copieIMG_6278 copieJ’avais envie de quelque chose de différent que le classique dégradé de flakies. Mais pour ne rien vous cacher j’avais quelque peu peur de l’opacité de cette petite bête. J’ai décidé de l’apliquer à l’éponge, j’avais pu voir de ci et de là que le rendu était encore plus beaux appliqué ainsi. Un peu de stripping tape plus tard voilà le résultat. Et autant vous dire que je suis plutôt contente car je trouve le rendu très sympa (ca va les chevilles!). Autre point positif de cette petite merveille, lorsque vous posez un coton de dissolvant dessus tout s’enlève à merveille, presque aussi facilement que pour un crème. Ces petites flakies ont décidément tout bon.

Je sais qu’elles divisent un peu la toile, mais avez vous craqué pour certaines d’entre elles? Je vous fais à toutes de très gros bisous et j’espère vous retrouver très vite dans un prochain article ! Courage le week-end est bientôt là.

32 réflexions sur “Les flakies en voyage à Moscow

  1. Je n’ai pas encore Moscow mais je pense craquer….j’ai pris Electric carnival et supernova en flakies et mon coup de coeur va à electric carnival. Je trouve ton nail art super joli, cette association fonctionne super bien! Bises.

    J'aime

    • Ah j’ai le même coup de cœur Electric Carnival est vraiment une révélation, je ne pensais pas l’aimer autant pourtant à la base !! Celui-ci est une bombe tu devrais vraiment craqué dessus je te jure il vaut le détour. bisous 🙂

      J'aime

  2. hello !
    tu m’as laissé un com sur mon blog disant que tu galérais avec les décos au scotch .. mais tu as carrément menti, tu gères ^^ et je vois une influence carrément à la Pshiit sur ton blog, continue comme ça, c’est très propre 😉 (si tu me permets de chipoter, je te recommanderais juste de t’appliquer encore un peu plus pour la pose du vernis, mais c’est du chipotage 😉 )
    en tous cas, ce que tu fais et très joli, et tu le présente bien !!
    et ce vernis est juste une tuerie, il ne fait pas partie de ma vernithèque mais je bave dessus ^^
    bisous

    J'aime

    • Hello, merci beaucoup !
      Mes decos au scotch sont souvent grossière et pas symétrique ce qui m’énerve 😂
      Tu veux dire poser le vernis plus pres de la base ?
      Je te conseille de lui sauter dessus tu le regretteras pas 😉
      Bisous

      J'aime

  3. Euh non, ici en Irlande, je n’ai pas encore vraiment vu ni le soleil, ni le printemps qui arrive. Aujourd’hui encore c’était pluie pluie et re pluie =(…
    Cette couleur est superbe, et fera surement partie des teintes de la marque que je m’offrirais dès que j’en aurais les moyens ^^. Ton pari était effectivement risqué mais le résultat est magnifique alors bravo d’avoir osé =).
    Je ne possède pas encore de flakies dans ma vernithèque (honte à moi je sais), budget restraint oblige mais j’ai hâte de découvrir pour me faire une idée de la bête et savoir si je me range du côté de « j’aime » ou bien de celui de « je n’aime pas » =P

    J'aime

    • Ah j’imagine quand Irlande le soleil n’est pas encore arrivé. J’essaye de t’en envoyer un petit peu espérons qu’il arrive pour toi dans les jours qui viennent. Mais si ça peut te consoler on devrait se taper une semaine de pluie
      néanmoins tu as la chance d’avoir des paysages magnifiques. Et j’espère que tu pourras bientôt te faire une idée sur les déverni que je présente ici. Et que tu les aimeras autant que moi. Bisous

      J'aime

  4. Plus je vois Moscow et plus je me dis qu’il manque vraiment à ma vie! Il te va merveilleusement bien en plus 🙂 Et puis ces flakies sont vraiment très chouettes! J’aime beaucoup aussi quand c’est appliqué à l’éponge 🙂 Ca change!
    Bisous d’amour ma belle ❤
    (Ps: le soleil il est pas encore chez moi, j'suis triste!)

    J'aime

  5. J’ai eu un coup de coeur direct sur Moscow quand j’ai vu les premiers swatchs sur IG, mais j’ai toujours pas pu mettre la main dessus !
    Il est tellement superbe ! Et je suis d’accord, je ne comprends rien aux blogueuses russes mais qu’est-ce qu’elles ont des ongles superbes !(mais où sont leurs cuticules ?! Vrai mystère pour moi…)
    Et pour les flakies ILNP, je pensais pareil que toi au début, c’était pas vraiment l’amour fou (et puis je n’arrive toujours pas à m’y faire à ce nouveau packaging) mais finalement, plus je vois des manucures avec ces fameuses flakies, plus je me dis que je devrais tenter la chose (je pense craquer sur le petit Supernova)

    En tout cas, j’adore l’association des deux !

    J'aime

  6. Il est sublime… Un jour je l’aurais. J’adore les couleurs bordeaux, et j’adore sa teinte… Mais qu’est ce que j’attends pour l’acheter ?
    J’aime beaucoup la façon dont tu as associé les deux vernis, je n’aurais pas pensé à les faire vivre ensemble sur mes ongles.
    Bises

    J'aime

  7. Je ne connais aucun des deux
    ( Oui honte a moi je suis une novice lol) mais je trouve ça très joli ce que tu as fait 🙂
    Il faudrait que tu fasses une liste des vernis qu’il faut vraiment avoir quand on est novice !!
    pleins de bisous jolie Paige !
    Une petite framboise 🙂
    Gros bisous

    J'aime

    • J’étais pareil avant, et je crois que pour beaucoup nous avons connu cette période. Et puis un jour sans raison j’ai arrêté j’ai commencé à mettre du vernis et je n’ai plus jamais recommencer. J’ai juste mis du temps à avoir des ongles potables est en bon état. ^^ Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

