Dégradons nous mes soeurs – Nailstorming #6

Bonjour les filles, je vous retrouve en ce dimanche afin de parler du nailstorming. Ce petit rendez-vous est devenu culte et tous les dimanches je me languis de vous retrouver pour cet article. Et je ne voulais absolument pas louper celui de cette semaine, puisque le thème est dégradé. Un thème large qui nous permet de nous éclater.

Mais avant de nous dégrader en chœur, je vous propose de parler de celui qui m’a servi de base et d’inspiration pour ce Nail Art.

IMG_6926 copie

Je l’ai pris en photo sous le soleil, et ce petit a jamais voulu montrer son côté plutôt framboises. Donc ici il se montre sous une facette plutôt rouge francs, mais sachez qu’il est plutôt du côté d’un rouge framboise délicat. Ce petit c’est Amore de Kure Bazaar. J’ai failli le louper si Cam, notre Pshiiit nationale, ne me l’avait pas cité lors d’une discussion, et évidemment j’ai fini par craquer. C’est qu’elle sait être convaincante. Ou plutôt que je suis d’une faiblesse incroyable. Je ne vais pas vous refaire mon laïus concernant cette marque naturelle, vous savez déjà combien je l’aime.

IMG_6932 copieIMG_6935 copie

Je ne savais pas trop quoi lui faire dessus à l’origine (Aucune allusion tordue là dessous je vous jure). Et puis en passant devant ma vernithèque, j’ai aperçu ce petit. Ses flakies dansaient dans son flacon, il m’appelait. Comment ça j’en fais trop ? Toujours est-il que comme une illumination divine ça m’est apparu, il serait parfait. Lui c’est Cold Fusion de ILNP.

IMG_6928 copieIMG_6934 copieIMG_6933 copie

Barbra la créatrice de cette marque, à tout mon amour car chaque collection chez elle est une merveille. Elle ne m’a jamais déçue et chacun de ses vernis est encore plus beau que les précédents. Ici on retrouve un bleu turquoise qui change de couleur suivant l’angle et la lumière. Je pourrais vous dire que c’est un morceau de glace venu tout droit du pays des licornes.

Je l’ai dégradé simplement l’éponge. C’est probablement la technique que je préfère pour appliquer les flakies, et le rendu est vraiment très intense. Le contraste bleu et framboises marche à merveille. J’aurais très bien pu en rester là. Mais je m’étais fixée un défi et je me devais de le relever. (agent npa accepte mission impossible !)

IMG_6940 copieIMG_6949 copie IMG_6948 copie

J’avais envie de retenter l’expérience du double dégradé. Je suppose qu’il y a un terme plus scientifique que cela mais je ne le connais pas. NPA en carton je sais. Je l’ai mis en pratique pour la première fois et dernière fois lors du concours de Pshiiit pour ses 200k sur Ig. J’ai eu du mal. Vraiment. À tel point que cela restait un souvenir douloureux dans mon petit cœur meurtri de Npa. (cet article tourne au scénario dramatique).

IMG_6943 copieIMG_6947 copieIMG_6946 copie

Et encore une fois j’ai privilégié la forme des triangles, un coup pointe vers le haut un coup vers le bas. Néanmoins le résultat n’est pas si prononcer que j’aurais pu l’espérer. Mais j’aime bien ce résultat un peu trompe-l’œil où on ne sait pas trop d’où vient la limite du dégradé, c’est flou et ça me plait bien !

J’espère que le resultat vous aura plu. Et comme toujours j’attends vos réactions dans les commentaires. En attendant je vous souhaite un très bon dimanche, profitez-en bien pour vous reposer. On se retrouve très vite dans un prochain article. Bisous ❤

Amore – Kure Bazaar

Cold Fusion – ILNP

Publicités

16 réflexions sur “Dégradons nous mes soeurs – Nailstorming #6

  1. Je trouve que tu as l’art pour associer des couleurs improbables ^^ et le résultat est toujours vraiment chouette =). J’aime beaucoup ! Je n’ai encore jamais essayé le double dégradé, il faudra que je teste. Comme je te disais en répondant à ton commentaire sur mon blog je ne suis pas non plus très inspirée pour le prochain thème =/… nous verrons bien dimanche prochain =P.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s