Nail art Fairy

Hey hey surprise de me revoir si vite hein ! Il aura fallu que je sois clouée au lit par un affreux virus pour trouver le temps de bloguer, et c’est depuis ma couette que je t’écris. Ne sois pas jalouse, la couette un lundi avec de la fièvre c’est pas le paradis !

Je reviens pour te parler d’un vernis qui a fait fondre mon coeur, et pourtant je ne m’y attendais pas. Ce vernis c’est Fairy d’Enchanted Polish. Il fait partie d’une des dernières collections de la marque qui avait pour thème les flakies. Tu sais ces petits trucs qu’on voit fleurir un peu partout dans tout les flacons de vernis et chez toutes les marques de la Terre. Quand Chelsea a annoncé leur arrivée, je n’étais pas séduite. Comme d’habitude il aura fallu un article de Mélanie pour que je change d’avis. Et ce petit Fairy ne partait pas pour avoir ma préférence. Puis un jour ongles nus et passant devant ma vernithèque je me suis dit « oh tiens je vais le poser, pour voir. » Et BAAAAAM … Ca fait des chocapics.

IMG_7722 copie IMG_7726 copie IMG_7736 copie

Les flackies sont très différentes de celles que l’on peut retrouver chez ILNP par exemple, qui est ma référence en la matière. Ici on a vraiment l’impression de plonger dans un monde magique. C’est un des rares EP qui me rappellent la réputation pipi de licorne de la marque. Ici plein de petites particules dansent dans une base transparente. Tu retrouves du magenta, du bleu, du vert et du doré. Mais ce n’est pas tout, le vernis possède également un aspect multichrome et suivant la lumière sa couleur varie. Bref on se retrouve avec un monde enchanté du bout des doigts.

IMG_7734 copie IMG_7741 copie

Ce monde enchanté à néanmoins 2 défauts à mes yeux. La couvrance n’est pas idéale et même après 3 couches je retrouves avec des jours peu perceptibles au premier coup d’oeil tellement le vernis est chargé. Mais à contre jour, ou au niveau du bord libre on note clairement des espaces vides. Rien d’alarmant, et je pense qu’une base de couleur réglerait le soucis bien vite. Ce qui me fait le plus grincer des dents c’est le dissolvage. Contrairement à leurs cousins de chez ILNP, ici il faut s’armer de patience ou de papillotes. Et pour ma part cette tenacité face à mes cotons et mon dissolvant ne me rend pas folle de joie.

IMG_7750 copie IMG_7758 copie IMG_7757 copie IMG_7756 copie

Ce vernis est une veritable beauté, et je ne voulais pas le dénaturer avec un nail art. Du coup j’ai choisi l’option de base, du noir et une plaque de stamping ! Et c’est la Pueen 07 et ses motifs de petits vers qui m’a servie. Bon ok, dit comme ça ça ne te fait pas rêver. Mais j’avais envie de quelque chose de fin, mais pas graphique pour autant. Et en feuilletant mes petites plaques de stamping, ce motif m’a de suite séduite.

IMG_7755 copie IMG_7754 copie

Et toi, raconte moi tu avais craqué pour cette collection, la fantasy de mémoire ? Ou alors tu fais partie de celles qui boudent Ep ?

Je te laisse ici, et j’espère vite te retrouver pour de nouveau blabla ❤

6 réflexions sur “Nail art Fairy

  1. Il est trop beau mais je boude un peu les EP à cause de tout ce bazar pour les avoir, je n’en ai que 2 shoppés chez Camille sans stress!!! Avec un crème en base, il n’y aurait plus de trous blancs et le dissolvage serait plus simple, non?? Tu vas être obligée de le reposer pour essayer!!! Bises et soignes-toi bien.

    J'aime

    • Je t’avoue que tout ce bazar me fatigue aussi. La politique de la marque est pas top je trouve mais bon.
      Je pense que ça serait plus simple mais je les ai pas acheté en envisageant de les poser sur une base ou quoi :/ après pour le dissolvant cest le jeu et on va dire que je le poserais pas tout les jours quoi

      J'aime

  2. J’aimerai bien tester cette marque, mais vu les commentaires c’est assez compliqué d’en obtenir…
    Dans le flacon ce vernis ne me dit rien, mais une fois sur les ongles j’adore ! Et ce stamping noir est parfait 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

