Je deviens femme …

Les filles aujourd’hui, j’ai envie de vous retrouver pour parler, juste qu’on se retrouve entre nous. J’ai besoin d’échanger.

Je me suis faite cette remarque après un moment à courir les boutiques avec une amie chère à mon coeur. Cette femme entrée dans ma vie avec fracas, sans crier gare qu’elle deviendra une amie complice en quelques mois. On se ressemble tellement, on partage beaucoup, et pas un jour se passe sans qu’on ne se parle. Il y a peu de femme dans ma vie qui ont tant d’impact. 2 en réalité. Et dieu sait combien je les aime.

Mais là n’est pas le sujet. On courrait les boutiques, riant aux éclats. Le temps n’avait plus tellement d’emprise sur nous. Et nous flânions au coeur de cette ville emblématique : Lyon. Dans les rues chic de la capitale des Gaulles, nous étions comme ces héroïnes de comédie. Des pretty Woman, des Carrie ou mieux Blair et Serena. Complice, et dans notre bulle, coupées du monde.

Nous sommes entrées dans une boutique que nous affectionnons toute deux, Sandro. Notre volonté était de fer, nous entrons juste pour admirer. Un chemisier noir ajouré, une robe en dentelle, des pulls parfaitement coupés. Un tourbillon de perfection nous habillait à tour de rôle en cabine. Et nous avons retrouvé notre volonté à la sortie, alors que nous portions les sacs de nos achats.

La réalité est là. Je me sens femme. Depuis quelques mois, ma vie a changé et moi avec. Je le vois, c’est indéniable. Ma vie est remplie, ma vie est comblée, ou presque car j’aime à penser que rien n’est parfait. Mais je me sens vivre. Je me plais à regarder de la belle lingerie, à me maquiller comme une femme. Un beau teint hâlé, des sourcils dessinés, un visage sculté, et des cils recourbés. Il ne m’en faut pas plus. Avec l’âge on va à l’essentiel et on choisit ce qui nous va. Et je crois que je trouve ce qui me va.

Je me tourne de plus en plus vers des pièces sobres, mais définitivement plus chic. Je m’amuse à construire mon style. Un style que j’imagine épuré, mais relativement élégant. J’aime à être cette femme sans chichi, mais naturellement et simplement belle. A ma façon du moins. J’essaie en réalité juste de me plaire. Et je dois dire qu’en ce moment j’y arrive mieux que jamais. Pas compliqué quant on part de 0.

Et vous comment vous sentez vous ? Quelles sont ces petites choses qui vous rendent belle ?

J’espère que cet article un peu différent vous aura plu, dites le moi.

Paige_Signature

4 réflexions sur “Je deviens femme …

Laisser un commentaire

